Pourquoi assurer vos objets de valeur et matériel sportif ?

En cas de vol ou d’accidents de vos équipements de sports ou objets de valeur, il est important que votre assurance couvre ses pertes. Alors, si vous avez reçu en cadeau un précieux objet de famille ou si vous avez un matériel sportif, souscrivez à une assurance Confort d’optihome d’AXA Luxembourg. Cela va vous permettre d’être couvert peu importe que soyez victime de vol ou d’accident.

Lorsqu’il s’agit d’assurer des objets de valeur, la plupart des gens pensent à des bijoux valant des milliers d’euros, mais les objets de valeur peuvent inclure bien plus que cela. Par exemple, une belle série de clubs de golf, une bicyclette et des gadgets sont autant d’articles que vous devriez examiner pour vous assurer qu’ils sont correctement couverts.

A lire également : Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier ?

Les objets couverts par l’assurance confort d’Axa assurance

Les objets sont couverts en fonction de leur nature et de leur valeur. On distingue ainsi des objets de valeurs et les biens précieux.

En ce qui concerne les objets de valeur, on a :

A lire également : Quel est le coût d'une levée d'hypothèque ?

  • Le mobilier ancien ;
  • Les tapisseries ;
  • Les œuvres d’art ;
  • Dessins de valeur ;
  • Des manuscrits antiques, etc.

Quant aux biens précieux, il s’agit de :

  • Les pierreries ;
  • Accessoires en or, argent, métal ;
  • Les bijoux ;
  • Les lingots d’or ;
  • Des instruments d’horlogerie.

Pour bénéficier d’une couverture d’assurance pour ces objets, il est recommandé de souscrire à l’option confort de l’assurance habitation OptiHome d’AXA, ici, vous aurez la possibilité d’être couvert partout dans le monde.

assurer vos objets de valeur et matériel sportif

Peu importe le coin dans lequel vous êtes dans le monde, avec l’assurance optihome d’AXA vos objets sont ouverts à l’instar des instruments de musiques, les vélos, chasse de pêche, ski, le matériel médical, les gadgets de photographie, les trottinettes électriques et bien d’autres encore. Alors, vous perdez un objet dans un véhicule fermé à clé, vous pouvez profiter de cette assurance confort d’Axa.

Comment fonctionne cette assurance

Axa est l’une des plus grandes marques d’assurance sur le marché. Avec la formule confort, c’est encore mieux. Vos objets de valeurs et accessoires de sports sont en couverts. Pour mieux bénéficier de cela, il faut comprendre le mode de fonctionnement.

En cas d’objet volé

Dès le moment où vous avez été victime d’un vol de vélo par exemple, il faut déposer une plainte tout en vous assurant de connaître les faits. Dans les prochaines 24h, assurez-vous d’adresser une attestation du dépôt de plainte avec un formulaire de déclaration de sinistre dégât habitation à votre compagnie d’assurance AXA.

Pour des équipements abîmés

Pour le cas où vous avez un objet qui nécessite une réparation ou un remplacement, il faut également remplir le formulaire de sinistre dégât habitation à envoyer à claims@axa.lu. À cela, il faut joindre la preuve de votre achat et une facture sans oublier les images du matériel abîmé.

En effet, l’indemnisation se fait en fonction de l’état du matériel et cela est déterminé de cette manière :

  • Pour ce qui est du matériel médical, l’indemnisation se fait à 20%
  • Objectifs d’appareils photo, piano et vélos, 5%
  • Pour tout autre objet, 10%.