Des fenêtres design, robustes et économiques ? Découvrez les fenêtres pvc !

Si vous désirez changer vos fenêtres en vue d’améliorer le confort thermique de votre logement, le PVC reste une bonne option. En France, 60 % des volets sont conçus en PVC, ce qui permet d’avoir un large choix pour l’achat de vos fenêtres. De plus, le matériau est écologique et offre un meilleur rapport qualité/prix. Cet article vous livre plus en détails, tous les avantages des fenêtres PVC.

Un très bon rapport qualité/prix

Les volets en PVC sont les plus appréciés en termes d’efficacité énergétique. En effet, le cadre d’une fenêtre a un rôle important sur la qualité de l’isolation de votre logement et la réduction des coûts d’énergie. Comparés à l’aluminium ou au bois, les profilés en PVC fournissent de meilleures performances thermiques et permettent ainsi de faire des économies sur la consommation du chauffage. Pour les volets des maisons passives par exemple, les fabricants peuvent allier des profilés en PVC modernes et un triple vitrage pour un résultat performant.

Les volets en PVC offrent par conséquent un très bon rapport qualité/prix tout au long de leur cycle de vie, puisque leurs prix sont 20 à 30 % moins importants que ceux des fenêtres en bois. Les profilés en aluminium représentent le choix le plus coûteux avec une plus-value de 30 %. Ainsi, le PVC avec son potentiel en économie d’énergie et sa durée de vie élevée vous permet de faire des ristournes à long terme. Si votre budget est serré, vous pouvez donc opter pour l’utilisation de fenêtre PVC.

Une facilité d’entretien

Les fenêtres PVC de qualité sont très simples à entretenir comparées à celles conçues avec d’autres matériaux. Les profilés en bois par exemple doivent faire l’objet de traitement tous les deux ans et si elles sont vernies, l’entretien s’effectue tous les 5 ans. Si vous optez pour du granulé en PVC en revanche, vous avez la garantie que vos volets seront résistants à la lumière et aux aléas climatiques. Pour leur entretien, il suffit d’utiliser un produit vaisselle, puisque leurs surfaces sont lisses et simples à nettoyer.

Grâce à leur résistance, ces profilés garantissent une très grande longévité. Les fenêtres en PVC de grande qualité offrent en effet une très bonne résistance à la torsion, ainsi qu’une fonctionnalité optimale sur une longue période. Une pérennité qui est estimée à 50 ans au moins, ce qui représente un bon investissement pour revaloriser un bien immobilier. De plus grâce au crédit d’impôt, vous pouvez bénéficier d’aides pour alléger le coût de vos travaux.

Un excellent bilan écologique

Les profilés PVC sont entièrement recyclables et assurent ainsi la protection des ressources. Si 40 % des réserves mondiales en gaz et en pétrole sont employées pour l’électricité et le chauffage, une infime partie est utilisée pour la production de matières plastiques, dont 1 % seulement pour le PVC.

En dehors du recyclage, de la grande longévité du matériau et le peu de ressources utilisées pour sa fabrication, le PVC participe également à un très bon bilan écologique. Ainsi, l’un des avantages de fenêtres en PVC est de contribuer à la protection de l’environnement.

Show Buttons
Hide Buttons