Tout savoir sur la location de WC de chantier

Un chantier est un espace de travail qui accueille de nombreuses personnes. Celles-ci ont besoin tout au long de la journée de se mettre à l’aise. Les installations sur un chantier sont généralement temporaires. Les bureaux, les espaces de restauration, les WC et autres. Les WC de chantier sont des structures portatives. Elles s’installent généralement grâce à des camions grues. Il existe différents modèles de WC pour les chantiers. Ils peuvent être loués ou achetés. Nous nous donnons davantage d’informations sur la location de WC de chantier dans la suite de cet article.  

Le mode de fonctionnement

Les WC de chantier peuvent fonctionner à l’eau ou à sec. Lorsque ces toilettes fonctionnent à l’eau, les déchets organiques sont traités par des produits chimiques ou des pastilles biodégradables. Ce type de WC peut être autonome ou raccordé au réseau d’eau et aux égouts. Les WC à sec quant à eux utilisent des copeaux de bois pour recouvrir les déjections. Ce type de WC est plus approprié pour des chantiers ne recevant pas un grand nombre de personnes. Les WC de chantier doivent être vidangés régulièrement afin de conserver l’environnement propre et exempt de mauvaises odeurs. Selon vos besoins, vous pouvez donc opter pour des WC chimiques ou écologiques. Il existe également des modèles adaptés pour les personnes à mobilité réduite. En cas de besoin, contactez cette entreprise de location WC.

A voir aussi : Comment calculer bardeaux toiture ?

Les modalités pour louer les WC de chantier

Le coût de la location dépend du nombre de pièces nécessaires, du type de WC, de l’étendue de la location, de l’accessibilité au site et d’autres paramètres qui dépendent essentiellement du niveau de confort souhaité. Ils peuvent par exemple être équipés de lave-mains, de douche, d’urinoirs… Les tarifs pratiqués dépendent des prestataires. Lors de votre entretien avec l’entreprise de location, veillez à avoir une bonne assurance qui soit incluse dans le contrat. 

A lire en complément : Quelle surface pour une colocation ?

Show Buttons
Hide Buttons