Quelles sont les questions à se poser lors de l’achat d’une maison ?

Bon investissement : critères d’évaluation lors de l’achat d’une nouvelle maison En plus d’acheter une maison neuve ou jumelée, comme le financement disponible ou la taille de la propriété, vous devez vous poser quelques questions qui sont spécifiques à l’acquisition de ce type de résidence.

Avant d’acheter une maison familiale neuve, un condominium ou une maison jumelée à Québec, il est important de connaître tous les renseignements dont vous avez besoin pour vous assurer d’effectuer un achat éclairé. Si vous ne le dites pas, l’agent immobilier ou le vendeur peut ignorer cette information importante. Les réponses que vous recevez vous aideront à mieux évaluer la valeur de la maison et pourraient même vous donner des outils pour la négociation des prix.

Lire également : Pourquoi il ne faut pas investir dans sa résidence principale ?

Comment était la construction de la maison ou le Maison jumelée ?

A lire également : Comment faire estimer les travaux d'une maison avant achat ?

Demandez un rapport détaillé sur cette étape importante. Le type d’activité commerciale, l’entreprise concernée, le temps d’exécution et la saison de construction de la résidence peuvent dans certains cas avoir un impact sur la qualité.

Matériaux

Découvrez la qualité des matériaux utilisés pour la construction de la nouvelle maison ou de la nouvelle maison jumelée. Quelle est la durée de vie moyenne de ces matériaux, notamment en ce qui concerne les winstreting, les toits et les pipelines ?

Isolation acoustique

C’ est insonorisé ?

résistance

L’ extérieur résistera bien sur le mauvais Météo ?

Isolation

Les fenêtres sont-elles traitées double, triple, argon pour une meilleure isolation ?

Il est rassurant de savoir que si vous vous installez dans votre nouvelle maison, il sera d’excellente qualité, de sorte que vous n’avez pas besoin de changer certaines choses plus tôt que prévu.

N’ayez pas peur d’être un peu curieux ou même persistant. En tant que client, il est très important que vous soyez informé des événements imprévus qui peuvent se produire pendant la construction, de la gravité et du type de construction. Si, au contraire, tout s’est passé comme prévu, vous en serez sûr.

Si quelque chose s’est passé pendant la construction, nécessite des détails. Sans être dangereux, s’il s’agit d’un élément considérable, il aura un certain poids dans les négociations.

De plus, une inspection de la maison à vendre a eu lieu et quels en ont été les résultats ? Pouvez-vous voir le rapport ? Votre agent devra vous fournir ces informations, car cela peut affecter le prix ou même votre choix.

Dans quel type de zone se trouve la résidence ?

Avant de terminer l’achat, vérifiez quels magasins sont situés près de la maison ou de la maison jumelée. Vous voulez également savoir quel segment de la population vit dans la région. Il peut être important pour vous que vos enfants aient des amis avec qui jouer ou une école voisine. Voyage-t-il aussi vite, ou l’autoroute ou le train fait-il du bruit qui peut parfois être dérangeant ?

Si la résidence fait partie d’un nouveau développement, avec seulement un terrain près de Sillery ou de Ste-Foy, en savoir plus sur les projets en cours. S’il y a un champ derrière votre pays, vous voulez probablement être averti que d’ici quelques années il y aura des maisons, un centre commercial ou même un complexe industriel.

Renseignez-vous également sur les spécificités du certificat de localisation de votre nouvelle résidence. Il est possible qu’une partie de la parcelle adjacente à la rue appartient effectivement à la municipalité, de sorte qu’elle puisse installer un terminal de puits, par exemple. C’est important de savoir. Vous voulez également savoir à qui appartiennent les clôtures et où se termine votre pays. Si possible, obtenir une copie de ce certificat.

En outre, si vous envisagez de rénover ou d’agrandir votre maison individuelle, assurez-vous que le zonage municipal persuasiable. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait avoir une incidence sur votre pouvoir de négociation.

Qu’est-ce qui est inclus dans mon achat d’une nouvelle maison ?

En plus de la terre et de la maison, les mouvements de terre et l’aménagement paysager sont-ils effectués avant qu’ils ne soient pris possession ? Les gouttières sont-elles incluses et l’asphalte d’entrée ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez le faire vous-même, souvent à vos propres frais. Ceux-ci sont importants lors de l’achat de la maison ou de la maison jumelée. Vous pourriez négocier une réduction de prix pour la maison, qui est égale au prix de ce travail.

Demandez également à quelle institution financière l’entrepreneur traite. Ceci est important dans le cas où ce n’est pas avec la même banque que vous. Par conséquent, vous devrez peut-être avoir un compte pour la transaction ailleurs.

Apprenez tout avant de vous inscrire pour acheter une nouvelle maison

Québec est en pleine expansion et le marché immobilier est énorme. En tant que client, vous pouvez être sûr que vous trouverez la nouvelle maison familiale ou la nouvelle maison jumelée qui répondra à tous vos besoins. Cependant, avant de signer, il est très important d’avoir toutes les informations nécessaires à portée de main. Il vous sera utile lors de l’achat, si vous voulez négocier, et aussi lors de la vente finale. Les prochains détenus pourront vous poser les mêmes questions. Même si cette information ne vous sera pas utile à la fin de la journée, vous serez heureux de connaître votre maison de haut en haut et de ne pas avoir de déserts.

Show Buttons
Hide Buttons