Pourquoi souscrire une assurance décennale 

Que ce soit pour vous-même, pour votre famille, pour vos employés ou votre société, vous avez le devoir de souscrire à une assurance. Ceci vous sera bénéfique à bien des égards. En matière d’assurance, il en existe une multitude et chacune avec son format. Dans ce grand tas, se trouve l’assurance décennale. Vous avez envie de savoir les raisons pour y souscrire, c’est dans la suite.

Qu’est-ce qu’une assurance décennale ?

Une assurance décennale dure 10 ans et a un caractère obligatoire pour plusieurs secteurs. Elle concerne plus les professionnels du bâtiment. En effet, la loi prévoit que toute personne faisant faire des travaux liés à la construction d’autrui doit souscrire à une telle assurance. Elle couvre les dommages engendrés par la mise de cet ouvrage, aux employés, mais également à une tierce personne dont l’incident est lié à la construction. Quand bien même les travaux finis une quelconque défaillance qui nuit aux occupants de cette construction doit également faire l’objet d’une assurance. Cela ne concerne pas que les entrepreneurs, mais également les vendeurs, constructeurs de maisons individuelles, les vendeurs de diverses pièces intervenants dans la construction d’une maison, etc. Pour votre souscription à une assurance décennale, nous vous conseillons de demander des devis auprès de différentes structures afin de mieux choisir.

Quels sont les avantages d’une assurance décennale ?

Une assurance décennale prend en compte les dégâts liés à de grands chantiers de construction même quand elles sont liées à la qualité du sol. Elle prend également en compte les incidents dus à la fragilité de l’ouvrage ou d’éléments affiliés. Il est essentiel de noter que votre assurance décennale est prise seulement si elle a été faite avant le démarrage des travaux de votre chantier. Il vaudrait mieux alors demander à votre maître d’ouvrage s’il en dispose. Ceci vous protège en cas d’incident lié aux travaux de construction ou aux dommages survenus après construction. Vous pouvez effectuer vos propres recherches sur Internet par exemple pour avoir plus d’informations. Souscrire une assurance décennale, c’est avant tout garantir la sécurité de ses employés, mais également des usagers et des personnes qui habiteront les locaux plus tard.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter