Comment trouver un bon serrurier à lyon ?

L’intervention d’un serrurier peut être requise lorsque vous perdez vos clefs, en cas d’effraction, de claquage de porte… Dans ces cas précis, il peut être complexe de trouver un serrurier fiable à Lyon dans l’immédiat. Pour vous aider à bien effectuer votre choix, ce guide vous livre quelques conseils pour trouver un bon serrurier à Lyon.

Vérifier la réputation des serruriers à Lyon

Lorsque vous faites face à un problème de serrurerie, prenez le temps d’examiner les dommages avant de faire appel à un serrurier. Ensuite, pour trouver votre serrurier à Lyon, effectuez une recherche sur internet avec la combinaison “serrurier “+ “Lyon”. Vous aurez une liste des professionnels qui interviennent dans votre ville. Les avis clients vous permettront ensuite de vous faire un avis sur la qualité des services de quelques artisans.

Privilégiez les serruriers à proximité de votre logement pour payer moins cher l’intervention. De plus le temps de trajet sera plus court que si vous faites appel à un serrurier Lyon se trouvant sur une longue distance de chez vous. Il faut noter que les entreprises de serrurerie qui réalisent la pose de porte et la reproduction de clé restent les plus fiables.

Demandez un devis

Un professionnel en serrurerie sérieux n’interviendra pas à votre domicile sans que vous ayez signé un accord au préalable. Vous devez pour cela contacter un serrurier par téléphone pour le renseigner du soucis que vous rencontrez. Un professionnel compétent vous posera des questions pour connaître les travaux à effectuer et le matériel à emporter. Demandez à connaître ses tarifs lors de l’appel pour avoir un prix approximatif. 

Il est conseillé si possible de contacter au moins 2 artisans pour trouver votre serrurier à Lyon, afin de comparer les coûts de leurs services. Une fois que vous avez fait votre choix, le devis doit faire mention de tous les détails liés à l’intervention. Les coordonnées du serrurier doivent également y figurer. Ne prenez aucune décision à la hâte pour ne pas faire l’objet d’une escroquerie.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter