Chaussures de sécurité dans la construction : quel modèle choisir ?

Lorsque vous effectuez votre activité professionnelle, vous devez avoir à disposition tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Tel est le cas des équipements de protection pour les personnes travaillant dans certains domaines considérés comme « à risque ». Parmi les plus indispensables, vous retrouverez les chaussures de sécurité. Dans cet article nous nous pencherons principalement sur les modèles montants et bas.

Les avantages de chaque modèle 

Une chaussure de sécurité est considérée comme un EPI (Equipement de Protection Indispensable). Un modèle montant ou haut permet de protéger efficacement vos pieds jusqu’à vos chevilles. Il évite l’introduction des petits projectiles et salissures. Sa forme permet un meilleur maintien. Il s’avère être efficace si vous vous retrouvez dans un environnement froid. Inversement, si vous travaillez en plein été, la version basse serait plus appropriée, car elle offre plus de conforts. Non seulement elle est plus facile à enfiler, mais elle garantit la sécurité de son propriétaire. Côté poids, le second modèle est plus léger, ce qui permet de se déplacer plus rapidement. 

A voir aussi : Comment investir en immobilier d’entreprise

Comment faire le bon choix ?

Vous devez retenir que le choix dépend essentiellement du cadre dans lequel vous exercez. Ne choisissez jamais la solution de facilité quand il est question de sécurité. Ainsi, si vous travaillez à l’extérieur, dans un cadre boueux, jonché d’objets potentiellement dangereux, préférez les modèles montants. Si vous ne risquez ni le froid ni les soucis évoqués précédemment, il n’est pas nécessaire de vous encombrer. Avant tout, prenez conscience des contraintes auxquelles vous devez faire face dans l’exercice de vos activités. Surtout, n’oubliez pas de vous focaliser sur le confort sinon, vous allez être moins productif. Vous pouvez vous rapprocher des revendeurs professionnels qui sauront vous conseiller au mieux. 

Bref, vous savez maintenant les atouts des chaussures de sécurité basses et montantes. Vous connaissez aussi les critères de choix à prendre en compte. À vous d’opter pour le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

A lire en complément : 5 conseils pour louer un bon local commercial

Show Buttons
Hide Buttons